PRESENTATION 

La formation avancée et les sessions de supervision proposés par l'Institut de Sophrologie et de Communication ont pour objectif d'offrir un espace d'accompagnement aux professionnels de la sophrologie en début d'activité et/ou souhaitant se renforcer dans leur pratique professionnelle. 

A partir de  février 2022, seront proposées  des sessions de supervision et d'accompagnement à la pratique d'une durée de 4 heures environ, en visioconférence (Zoom). Ces sessions sont destinés en priorités aux sophrologues  ayant fait leur formation au sein de notre  institut mais sont ouvertes aux autres professionnels en fonction des places disponibles (entretien préalable et calendrier sur demande). 

A partir d'avril 2022, commencera un cycle de  12 week-ends de formation avancée afin de renforcer la posture d'accompagnant du sophrologue, de perfectionner le Terpnos logos et d'élaborer des  protocoles spécifiques (en groupe et séance individuelle). 

Nous approfondirons les notions abordées pendant  la formation initiale (théorie et méthodologie de la sophrologie, approches apparentées telles que l'ACP de Carl Rogers, la Psychologie contemplative, la Pleine Conscience, l'Hypnose ericsonnienne, la PNL, l'Analyse transactionnelle…) ainsi que les origines philosophiques occidentales et orientales de la sophrologie (Hindouisme, Bouddhisme, Phénoménologie…). Chaque weekend sera organisé autour d'une thématique (renseignements sur demande).

Les sessions de post-formation s'envisagent dans le cadre de la formation continue et les groupes constitués sont multi-niveaux.

 

formation avancee

CALENDRIER

Si vous souhaitez être tenus au courant des modalités et/ou vous inscrire, laissez-nous vos coordonnées ici

 

 

 

 

 

 

LIEU DE FORMATION

Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris 

Saint-Placide /       Rennes  /                       Montparnasse-Bienvenüe Ligne 4/6/12/13

 

MODALITES DE REGLEMENT

Tarif :  engagement personnalisé  en fonction du projet sur la base de  200 € par weekend et de 50 € par session de demi-journée (visioconférence) pour la supervision.  Entrée libre aux ateliers d'entrainement (mercredi soir en visioconférence).Paiement échelonné possible. Prise en charge soit à titre personnel, soit dans le cadre d'une convention d'entreprise ou d'organisme.