Stage

Psychologie bouddhiste et relation d'Aide

Samedi 28 et Dimanche 29 avril 2018, Paris

Sur le thème de la relation d'aide, ce stage théorique et pratique permettra d'approfondir la notion de

« relation d'aide » au travers de la sophrologie et de la psychologie bouddhiste, comme approches complémentaires. A partir des fondements que sont l’ancrage dans le corps et la pleine conscience du moment présent, nous apprendrons renforcer la bienveillance envers soi-même et les autres, à intégrer les émotions dans le processus de conscience, à travailler avec notre esprit et à développer des qualités de présence et d’ouverture du cœur.

La pratique : méditation, sophrologie, exercices de pleine conscience (corps, 5 sens, moment présent, présence à soi-même et à l’autre..) ; outils de la psychologie contemplative ; ateliers (mise en situation de relation d’aide).

La théorie : l’être et l’ego ; comment sortir de l’enchaînement de la souffrance ; la Roue de la vie tibétaine ; les 5 familles de Bouddhas associées aux 5 éléments ; les 6 mondes névrotiques …

Ce travail demande une implication personnelle et s’adresse à des personnes intéressées par  la relation d’aide et/ou  la connaissance de soi.

Le lieu : Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Horaires : 9 -18 heures

Tarifs: 200 € (paiement échelonné possible)

Repas: Libre. En fonction du temps et de l’envie on peut apporter son repas et partager ce moment dans le jardin ou sous la verriere.

Informations et inscriptions: ici

                

Intervenante

Sylvie Tatjer est formatrice et consultante depuis une vingtaine d’années. Elle est sophrologue diplômée de l'École de sophrologie existentielle de Paris-Île-de-France (de formation caycédienne), formatrice en sophrologie et communication, praticien en Hypnose éricksonienne et formée à la Psychologie contemplative (approche de la relation d’aide basée sur les enseignements bouddhistes et la méditation). Elle anime par ailleurs depuis 1993 des ateliers de connaissance de soi à partir d’une astropsychologie originale (non déterministe) fortement imprégnée de bouddhisme tibétain et de psychologie jungienne. Elle a intégré à sa pratique les techniques avancées de communication (Écoute active, PNL, Analyse transactionnelle…) et effectué un travail personnel dans différentes approches psychocorporelles (Gestalt thérapie, Rebirth, Lying, Rêve éveillé, Yoga-nidra, art-thérapie, danse, théâtre…).

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Institut de formation en  Sophrologie et Communication - 09.66.93.60.90 - isophrocom@gmail.com

Mentions légales : Le centre de formation est enregistré sous le n° 11 75 42935 75  auprès du préfet de région d'Ile-de-France. Siret : 344 561 568 00058 - Code APE : 8559A - Politique de Confidentialité